Comité Départemental de Tourisme Equestre Seine-Maritime

Promenade équestre

Le cheval Grandeur Nature

en Seine-Martime !

 

 

Rassemblement équestre régional - 28 juin

LE CDTE76, a organisé un grand rassemblement équestre régional en partenariat...

 

 

avec l’Office de Tourisme Caux du Pays de Caux Vallée de Seine et le CRTE Normandie...

 

C’est par un beau dimanche d’été que 30 cavaliers se sont élancés de l’abbaye de Gruchet le Valasse, pour un rallye de 32 km , organisé par le CDTE76 et le CRTE.

De l’avis général, les cavaliers ont apprécié l’accueil à l’abbaye, l’itinéraire varié , la convivialité et la qualité du repas servi l’étape du midi, et la gentillesse des bénévoles.

 (Voir les photos, tout en bas de l'article...)

Pour une première édition, et malgré le nombre réduit de participants, cette journée est à considérer comme un succès. Et cela grâce à nos bénévoles,( Emilie, Sophie, Susy, Floriant,Marie Ange, Angélique) et aussi Laetitia de Caux Vallée de Seine pour son implication à l’élaboration du projet.

 

Conclusion : Les absents ont eu tort!

Encore merci à vous tous !

Bien à vous, l'équipe du CDTE76

 

bulletin d'engagement ]

(à télécharger dans une nouvelle fenetre/onglet - imprimer - renvoyer)

 


[ Itineraire du rallye prêt à imprimer ]
[ Carte interactive de l'itinéraire pour téléphone mobile

[ Planning des bénévoles prêt à imprimer ]

 

Reglement du Rallye Equestre

Horaires :


Départ de l’abbaye de Gruchet du Valasse (en Seine-Maritime) dès 9 heures du matin à 11H30
Retour à l’Abbaye de Gruchet du Valasse à partir de 15 H 30


Inscription :


15 euros sur réservation avant le 20 juin 2015.


Règlement :


Article 1 :
Cette manifestation est ouverte exclusivement aux cavaliers titulaires d’une licencie FFE, et de ce fait apte à la pratique de l’équitation en extérieur. La participation des mineurs étant sous l’entière responsabilité des parents.


Article 2 :
L’engagement du participant se fait sous son entière responsabilité. Son état de santé lui permet de participer à ce rallye et décharge les organisateurs de toute responsabilité.


Article 3 :
Le port du casque ou de la bombe est obligatoire. Soyez prudent et respectez les autres


Article 4 :
Les chevaux et poneys doivent obligatoirement être à jour dans leur vaccination. Le carnet de vaccination sera à présenter lors du retrait du dossier d’inscription sur place. Les organisateurs se réservent le droit de ne pas autoriser un départ s’ils jugent que l’état général du cheval ou de la ferrure ne lui permet pas d’effectuer cette randonnée sans mettre en péril son intégrité physique.
Les cavaliers sont responsables de la sécurité de leurs équidés particulièrement lorsqu’ils sont en ligne d’attache, aussi bien avant le départ qu’à l’étape du midi.


Article 5 :
Les cavaliers sont tenus de respecter en tous points les prescriptions du code de la route, des arrêtés préfectoraux, départementaux ou municipaux règlementant la circulation et d’obéir aux injonctions que les services de police ou de gendarmerie pourraient leur donner, dans l’intérêt de la sécurité et de la circulation.
Toutes les routes empruntées restent ouvertes à la circulation. Les cavaliers ne doivent pas circuler à plus de deux de front sur la chaussée et sont tenus de se mettre en file simple dès l’approche d’un véhicule.


Article 6 :
Les cavaliers sont également tenus de respecter la Charte du cavalier d’extérieur et particulièrement de respecter l’environnement aussi bien en forêt que sur les chemins ruraux.


Article 7 :
Cette manifestation est une randonnée. Elle sera effectuée individuellement ou en groupe, à allure libre. Aucun accompagnateur motorisé ne sera admis sur le parcours. Remise de carte l’itinéraire par l’organisateur sur place avant le départ.


Article 8 :
Le harnachement du cheval devra être en bon état d’utilisation, sans que celui-ci implique un risque de blessure pour l’équidé comme un danger pour le cavalier.


Article 9 :
En cas de perte, de vol ou d’accident, la responsabilité du Comité départemental de Tourisme Equestre ne saurait être engagée.


Article 10 : 
Droit à l’image : Les participants autorisent l’organisateur, sans contrepartie ni restriction, à utiliser sur son site internet et ses supports de promotion, des photos ou vidéos sur lesquelles ils figurent lors de la manifestation.


Article 11 :
Le présent règlement est considéré comme lu et accepté dès l’inscription. L’engagement est ferme, définitif et ne peut faire l’objet d’aucun remboursement.


Assurance :
L’organisation du rallye a souscrit une assurance « responsabilité civile ». Chaque participant doit être couvert par une assurance responsabilité civile personnelle via la licence FFE valide de l’année en cours, tout accident dû à une imprudence individuelle engagera sa responsabilité.
L’organisation décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration du matériel ou de l’équipement individuel.
La participation à l’épreuve se fait sous l’entière responsabilité des participants avec renonciation à tous recours contre les organisateurs en cas de dommages et séquelles durant et après la randonnée défaillance physique ….)


Assistance :
En cas de problème sur le parcours :
Tél > 06 74 15 31 09

 
[ flyer de présentation ]

(à télécharger - dans une nouvelle fenetre/onglet)

 

 

 


 

3 commentaires

1 - samedi 23 mai 2015 @ 14:39 Pierre-Luc a dit :

le casque est-il vraiment obligatoire vu notre licence et le fait que nous sommes sous notre propre responsabilité et que la votre ne peut être engagée?

2 - mardi 02 juin 2015 @ 15:55 L'équipe du CDTE76 a dit :

Vous avez raison en terme de responsabilité. Par contre, je vous conseille de porter le casque, certains passages sur le parcours sont assez techniques, donc dangereux, et les chemins caillouteux . Aussi en cas de chute, le casque peut vous préserver.
C'est pourquoi nous l'avons rendu obligatoire, mais la décision vous revient.

3 - vendredi 18 décembre 2015 @ 14:42 nath a dit :

Au delà des réglementations, porter un casque peut sauver une vie.
Une mauvaise chute peut très mal tourner.
Ca devrait être automatique.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot lasd ? :